Une lettre à 2024.

Je n’écoute jamais de musique lorsque j’écris, mais cette fois, il me fallait un petit soutien. Merci donc à Cleo Sol de m’accompagner dans mes oreilles.

Avant la certitude, il y a le doute. Avant Pressing Journal, il y avait une fille qui n’osait pas faire ce qu’elle aimait. Pourquoi ? Parce qu’elle n’était pas sûre d’elle, parce qu’on disait que « les blogs, ça ne marche plus », parce que tout n’était pas clair. Montrer une partie de soi n’est jamais évident, et des « parce que », il y en a eu beaucoup trop. Parfois encore un peu. Mais il y avait ce besoin en moi, plus imposant que mes peurs : le besoin d’incarner qui je suis vraiment pour que, par mimétisme, ma fille le fasse naturellement.

En janvier, Pressing Journal fêtera son premier anniversaire. Ce blog m’a apporté bien plus que ce que j’aurais pu imaginer. On en parle peu, mais souvent, après l’arrivée d’un enfant — surtout pendant les trois premières années —, il est difficile de se retrouver. Le « nous d’avant » change, et j’ai voulu résister à ce changement. J’ai essayé de rester la même, mais cela sonnait faux. Je ne l’étais plus. Ma sensibilité artistique et stylistique avait évolué, tout comme moi. Dans cette quête de compréhension de celle que je suis aujourd’hui, ce blog a été une véritable bénédiction. En vous partageant mes inspirations, je partageais qui je devenais.

Ce projet m’a permis de créer une bulle créative. Il m’a aidée à me renouveler, à redéfinir mes priorités et à savoir dans quoi investir pour ce nouveau chapitre de ma vie. Aujourd’hui, j’aime celle que je suis, ce que je représente, et je me sens enfin alignée avec moi-même. Bien sûr, je manque parfois d’assiduité dans l’écriture du blog. Mais ce projet est le reflet de ma vie et donc de mon rythme.

Cette année, j’ai aussi eu le cœur un peu fissuré. Cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé. Ce n’était pas la première fois, alors j’ai su comment m’en occuper. Pourtant, cela m’a rappelé que la guérison n’est jamais linéaire. De nature, lorsque je suis face à un problème, je me concentre directement sur la solution, en mettant de côté mes émotions. Mais on croit parfois que tout va mieux alors qu’en réalité, non. Avoir le contrôle donne une illusion de sécurité. Mais c’est faux, car on ne contrôle pas tout. J’ai compris que protéger sa paix intérieure est plus important que de chercher à tout maîtriser.

Par la grâce de Dieu, j’ai aussi vécu tellement de belles choses cette année que je ne peux pas toutes les énumérer. Je suis infiniment reconnaissante pour l’entourage qui m’entoure et me soutient.

Un immense merci à vous qui me lisez, qui partagez, qui me suivez et qui m’encouragez dans ce projet. Je ne cours pas après des milliers de followers. Ce que je veux, c’est créer une communauté de personnes qui se reconnaîtront dans ce que je propose, des personnes avec qui je pourrai partager ce qui nous fait vibrer au quotidien. Cela prendra le temps qu’il faudra.

Je ne sais pas comment votre année s’est déroulée, mais j’espère que vous avez osé faire des choses qui vous faisaient peur. Que, même lorsque ce n’était pas facile, vous avez continué à avancer et à vivre. Si cette année n’était pas la bonne, une autre arrive. Si elle l’était, je vous souhaite que cela continue ainsi.

Suivant
Suivant

Cheers!