Cheers!

Je m’en souviens comme si c’était hier : j’étais en primaire. Arrivée à la maison, ma mère nous avait acheté des gobelets. Le mien était violet avec des paillettes et une paille assortie en spirale. Je peux vous dire que, les jours qui ont suivi, ma mère n’a plus eu besoin de me rappeler de boire de l’eau. Tout y passait : même en mangeant des céréales, je finissais le reste du lait avec la paille en spirale. C’était pourtant la même eau, les mêmes boissons, le même lait, mais tout avait une saveur différente avec ce gobelet violet pailleté et sa paille en spirale. J’étais heureuse chaque jour de rentrer chez moi pour retrouver mon gobelet.

Avec du recul, c’est fou comme cet objet avait ajouté de la fantaisie à ma vie. Des années plus tard, mon père m’a invitée à prendre mon tout premier Starbucks à Paris. Intimidée, j’avais juste pris un jus d’orange, mais j’avais le fameux gobelet transparent avec la paille verte. Je vais vous confier, sans aucune honte, que je l’avais bien rentabilisé, ahah. Une tonne de photos avec, et le gobelet a fini dans ma chambre d’ado en déco. Ce gobelet, à ce moment-là, faisait partie du starter pack de la Parisienne. Je rêvais d’en devenir une, ce qui s’est fait par la suite.

En 2024, on appelle ça « romantiser sa vie ». Une chose que l’on peut perdre avec le temps, les responsabilités, la routine et les passages un peu difficiles de la vie. J’en parle aujourd’hui, car je me suis rendu compte que c’était une tendance. Mais j’espère que celles et ceux qui s’y mettent n’arrêteront jamais. Pour ma part, je me suis mise à le faire inconsciemment quelque temps après l’arrivée de ma fille.

C’est vraiment dans le train-train quotidien que romantiser sa vie prend tout son sens. Pas besoin de créer forcément du temps, mais juste de changer la façon dont on fait les choses. Par exemple, s’offrir un joli pyjama pour dormir, de beaux chaussons, prendre son café ou thé dans une tasse avec un design qui nous inspire, nous représente, ou reflète ce que l’on aspire à être. Préparer le dîner du soir avec des bougies allumées, de la musique et une petite boisson sympa dans un verre à vin, même si c’est du Coca, ahah. Bref, vous l’avez compris, ici on ne change pas forcément sa routine (car on ne peut pas toujours), mais chaque moment doit être attentionné, cool, comme si vos instants de vie étaient une photo esthétique Pinterest.

Mais le plus important, c’est que ça m’a permis de profiter du moment présent. Les choses qui paraissaient monotones et presque comme des corvées sont devenues des moments qui me ressourcent. N’attendez pas « le bon moment » ni d’être « dans le mood » — c’est souvent le piège, d’ailleurs. Un gobelet violet pailleté avec une paille en spirale vous attend.

Précédent
Précédent

Une lettre à 2024.

Suivant
Suivant

Coats selection ‘24/25