Objets, gestes et instants: mes favoris du moment.
1 — Je ne retrouve pas le modèle que j’ai sur le site Musier, mais je pense que c’est celui-ci. Le mien est tout noir. Ça va faire quatre ans que je l’ai, je crois, et je le porte chaque hiver depuis. C’est mon basic des basics. Je fais 1m75, et trouver un manteau aussi long était un vrai combat à l’époque. J’avais pris une grande taille exprès pour accentuer le côté masculin et les épaules carrées. La qualité est parfaite, et le manteau est bien épais.
2 — En hiver, j’aime bien adopter des lèvres sombres quand le reste du maquillage est plus léger. Et ce gloss VB a été parfait pour cela. Je me suis surprise à le porter assez souvent, la couleur est parfaite, en tout cas, avec ma carnation, ça matche bien. Il tient bien durant la journée, mis à part après avoir mangé, je n’ai pas eu besoin d’en remettre.
3 — Cette paire de bottes, c’est un modèle qui me faisait déjà de l’œil depuis un moment, mais j’avais un doute : est-ce que ça allait m’aller ? Donc quand j’ai vu que Zara en avait fait une, je me suis dit « Pourquoi pas ? » pour tester et éviter de regretter l’investissement si ça ne m’allait pas. Et c’est parfait ! Même au niveau du confort, je passe la journée avec sans problème. C’est devenu une paire que je porte très souvent.
4 — J’ai découvert ce magazine grâce à mon mari. Il est rentré un soir et m’a dit : « Je t’ai acheté un magazine, je le trouvais cool », et c’était effectivement une super découverte. Le DUEL est accompagné d’une tisane que je bois pratiquement tous les jours, surtout durant la période avant mes règles. Elle est composée de curcuma et de gingembre, un bon anti-inflammatoire qui aide avec la fameuse poussée d’acné liée à cette période.
5 — Je vous l’ai déjà partagé : mon corps a un peu changé depuis que je suis maman, je n’ai plus vraiment la même morphologie. Après quelque temps, je pense avoir compris quelles coupes de jeans et pantalons me vont et surtout dans lesquelles je me sens à l’aise. Et ce jean a coché toutes les cases : c’est devenu mon basic. Je ne prends pas ma taille exacte, je prends une taille au-dessus pour avoir une coupe plus loose, gagner un peu de longueur, et c’est nickel.
6 — Ce sac, il était à ma mère. Vous voyez Jane Birkin qui se baladait partout avec son panier en osier ? Eh bien, ce sac, c’était pareil avec ma mère. Un grand fourre-tout qui contenait ses affaires et les nôtres. Il nous accompagnait dans nos voyages aussi. Il fait partie des sacs qu’elle a eus et qui ont accompagné certaines périodes de sa vie. Donc le jour où elle me l’a offert, j’ai forcément eu plein de souvenirs qui me sont revenus, et en l’utilisant à mon tour, je suis trop fière. C’est un Lancel vintage maintenant, et le cuir a si bien vieilli…
8 — Alors alors, je vais parler en toute franchise : j’en ai vu, des vidéos et des tutos sur le Gua Sha. Je regardais de loin, mais je ne l’avais jamais intégré à ma routine, je n’en voyais pas l’utilité pour moi-même. Et puis j’ai eu 30 ans, et je me suis dit : « Bon, on va commencer à sculpter tout ça », en mode prévention. Euh… comment vous dire que je ne m’en passe plus !? Ça marche vraaaaaaiment bien. Je le recommande à tout le monde.
Toujours dans la catégorie skincare, le cleanser aux enzymes de chez Dr. Barbara Sturm. J’ai eu l’opportunité de tester la gamme Darker Skin, et mon coup de cœur, c’est vraiment cet hybride. Je vais vous mettre le lien pour voir comment ça fonctionne. Ma peau, après, est juste incroyablement douce et bien nettoyée. Je l’utilise en deuxième ou troisième nettoyant, après l’huile démaquillante et un gel nettoyant visage classique.
9 — Je ne suis pas du genre à cumuler beaucoup de gadgets, j’essaye d’avoir des choses que j’utilise vraiment et qui ne vont pas rester au fond d’un tiroir pendant des années. Donc avant d’acheter cette petite lampe, j’ai bien réfléchi, et je ne suis pas du tout déçue. Franchement, tu te cales sous ta couette, bien cozy, tu lis ton bouquin sans avoir une lumière d’abat-jour trop forte qui peut déranger ton partenaire ou être un peu trop pour toi. C’est l’alternative parfaite.