L’effet : veste en cuir.

Sur la page d’accueil, on y trouve mes « CRUSH » de la saison. Lorsque j’ai lancé mon blog (il y a 6 mois, wow!), parmi mes coups de cœur, il y avait le livre « Wear It Well » d’Allison Bornstein, une styliste qui donne des astuces et conseils pour avoir une garde-robe qui nous représente bien et éviter le fameux « Je n’ai rien à me mettre » alors que le dressing est plein. Certaines de ses thématiques m'ont inspiré ce sujet et je pense faire une série sur des pièces, styles, inspirations qui nourrissent l’univers Pressing Journal.

 

LA VESTE EN CUIR ——

Si vous me suivez sur mes différents réseaux sociaux, vous êtes peut-être déjà tombé sur ma vidéo « Pov: This was your vibes as a teenager » sur TikTok (qui a été très bien reçue <3 ). Vous pouvez deviner grâce à la vidéo le style que j’abordais ou du moins une partie de ce qui a influencé mes années au lycée. La veste en cuir était un des éléments centraux de mes tenues. Je ne sais pas si c’est le fait que je sois millennial, mais jusqu’à présent, si je veux « trancher » une tenue très classique, bohème, ou apporter de la matière, je mise sur une bonne veste en cuir. Du perfecto à la veste inspiration motard usée, j’aime ce que ça représente, car j’ai beaucoup été influencée par un univers assez rock et j’aime apporter une touche masculine à mes tenues.

 

L’EFFET VESTE EN CUIR SANS VESTE EN CUIR ———

Bien évidemment, je ne vais pas arrêter d’en porter, mais durant les saisons estivales assez chaudes et même en dehors, je veux pouvoir avoir l’effet qu’apporte une veste en cuir à mes looks sans avoir à porter de veste en cuir. Pour avoir cet effet, il y a des accessoires sur lesquels investir. Il faut apporter un vrai contraste entre la tenue et les accessoires.

1. Une ceinture moins discrète que d’habitude, dans une inspiration rock. J’aime particulièrement celles de chez Khaite NY, car elles restent raffinées tout en apportant la touche dont on a besoin pour habiller la tenue. 2. Laura Harrier nous donne un bon exemple de la manière dont elle a contrasté sa tenue. Tout le monde n’est pas fan du noir et blanc en été, mais pour le but recherché ici, c’est exactement ce qu’il faut. Donc oui, porter un sac noir l’été, c’est ok.

 

3. Chiara Violiani est le parfait exemple, elle porte d’ailleurs ses propres créations. L’inspiration ici est l’accumulation de bijoux « artisanaux », « matière brute», sculptés sur mesure. On est plus dans de l’art, des bijoux chinés qui viennent raconter une histoire, le tout dans une matière plutôt argentée. (Quand j’avais 15/16 ans, c’était plutôt des bagues tête de mort, ahah.)   4.  Une bonne paire de lunettes noires fait l’affaire, on évite les formes rondes. On privilégie les formes rectangulaires, aviateurs ou un peu œil de chat, mais dans un esprit lunettes de motard, comme cette paire trouvée chez Asos.   5.   Pour les chaussures, la couleur noire à fond, ou/et avec des détails argentés.

Ce sont des exemples qu’il faut ensuite adapter à la tenue, on n’est pas obligé de tous les porter en même temps.

Précédent
Précédent

Le Bijou.

Suivant
Suivant

7 romans que m’a suggérés une libraire.