Met gala 24 — Ce que j’aimerais voir.
Le thème du Met Gala cette année est intitulé "Sleeping Beauties : Reawakening Fashion" ou en français, "Les Belles au bois dormant : réveiller la mode". Pour le coup, c’est un thème qui va demander de vraiment voyager dans les archives mais pas n’importe lesquelles. Le dress code est basé sur le livre "The Garden of Time" de J.G. Ballard, les possibilités et les interprétations sont donc larges.
Voici les pièces et références que j’aimerais voir réinterpréter au goût du jour sur le tapis rouge :
Alexander McQueen SS 1998,
De nos jours, quasiment plus rien n’est impossible à faire. Je veux cette scénographie sur les marches s’il vous plaît, et bien évidemment la robe et la mise en beauté. I need some drama.
John Galliano SS 1994,
Cette collection est la définition même de la "Sleeping Beauty" version Galliano. Pas besoin d'argumenter, c'est John Galliano, tout parle de lui-même.
Sonia Rykiel SS 2008,
L’énergie, la fraîcheur, l'innocence et l'insouciance qui accompagnent les looks. Je vois bien un groupe de 3 à 4 mannequins recréer ce moment sur le tapis rouge.
Thierry Mugler SS 1998,
La robe... Le look... Incroyable ! Si cette robe doit représenter l’un des 5 éléments, c’est l’eau.
Yves Saint Laurent 2000,
Il fallait bien que je trouve un moyen de caser un peu de plume. J’adore.
Valentino par Pierpaolo Piccioli,
Une valeur tellement sûre et à la fois facile pour ce thème. Je ne m'en remets toujours pas de son récent départ de la maison.
Iris Van Herpen,
Il n’y a pas de case pour cette créatrice de mode avant-gardiste. Ce qu’elle apporte est incroyable, presque irréel. Une valeur sûre aussi, je trouve, pour le thème.
Pour être honnête, j’ai encore plein de références, mais ça risque d'être long donc j’ai mis mes “basiques”. Hâte d’être le 6 mai pour voir le MET GALA 24.